Pour visualiser notre site
et pour votre confort de navigation,
merci de pivoter votre tablette en mode paysage...

Français

HÔTEL DES MAURES

COLLOBRIÈRES - VAR - FRANCE

ENVIRONNEMENT

Les Maures

Le massif forestier des Maures s'étend de Fréjus à Hyères, sur plus de 100 000 hectares. De l'arrière pays jusqu'au littoral, il offre une source inépuisable de ballades nature, dans une région protégée, peu urbanisée, même dans sa partie littorale, où de nombreuses criques sauvages restent encore à découvrir.

Pour toute visite du village et du monastère de la Verne nous vous invitons à contacter
Mme Fabienne SEGARD au 04 94 31 89 34. Merci

Situé à 40 minutes de St-Tropez ou de Toulon, ainsi que des plus belles plages de la côte d'azur, Collobrières a su conserver toute l'authenticité d'un village provençal traditionnel, à la fois paisible et animé, tout en restant à l'abri de la surpopulation estivale.

Au coeur de la forêt des Maures, dont il est la capitale, Collobrières est célèbre par ses châtaigneraies et ses chênes-lièges. Le village groupe ses maisons au pied des ruines d'une église du 12ème siècle. Il est traversé par une petite rivière : le Réal Collobrier, à laquelle sont adossées d'anciennes maisons pittoresques.
La rivière est enjambée par un très ancien pont de pierre, signature de Collobrières

Les Randonnées

Idéalement situé pour les amateurs de randonnées pédestres, Collobrières offre un grand choix de circuits, aux difficultés et durées diverses, convenant aux marcheurs de toutes conditions physiques. Variété des paysages et richesse de la flore, attendent le promeneur dès les alentours du village. Le calme et la beauté d'une nature intacte, à quelques encablures du littoral !...

Pour plus de précisions sur les randonnées au départ du village, nous vous suggérons de consulter le site de l'Office du Tourisme :


Les réservations en ligne ne sont pas encore disponibles directement sur notre site.

Vous pouvez réserver en ligne sur

ou contacter l'Hôtel